Les viols en réunion en Allemagne

Marc Vanguard diffuse sur Twitter des éléments de statistique sur l’immigration. Nous republions son travail sur les Effrontés dans l’espoir que cela nourrisse chez le lecteur une réflexion raisonnable et mesurée, au lieu des réactions émotionnelles si fréquentes sur ce sujet. — TB

Les chiffres choquants des profils des mis en cause pour viols en réunion en Allemagne

Sur la période 2016-2017 (derniers chiffres disponibles), les étrangers représentaient 12% de la population, mais 67% des mis en cause.

Les mis en cause pour viol en réunion en Allemagne

La surreprésentation des immigrés Afghans et Pakistanais est vraiment hallucinante. Ils représentent à peine 1% de la population, mais pourtant 34% des mis en cause pour viol en réunion.

En Allemagne, les Afghans et les Africains représentent 34% des mis en cause pour viols en réunion contre 1% de la population

Le taux de mis en cause des Afghans pour viol en réunion est 70 fois plus élevé que celui des Allemands. Celui des étrangers africains n’est pas en reste : ils sont proportionnellement 40 fois plus impliqués que les Allemands dans ces actes.

En Allemagne, les Afghans et les Africains sont proportionnellement 40 et 70 fois plus impliqués dans les viols en réunion que les Allemands

La proportion d’étrangers parmi les mis en cause pour viol en réunion a brutalement augmenté au moment de la grande vague d’immigration en Allemagne, passant d’environ 40% à environ 70% de 2015 à 2016.

La vague d'immigration en Allemagne de 2015 est associée à une explosion du pourcentage d'étrangers impliqués dans les viols en réunion

La nouvelle politique d’asile initiée à partir de fin 2015 semble donc avoir eu un impact sur ces actes épouvantables. Cependant, les nombres de mis en cause dont on parle ici restent faibles, on ne parle « que » d’une trentaine de mis en cause en plus entre 2015 et 2016.

Forte hausse du nombre de mis en cause après 2015

L’office fédéral de la police allemande ne publie hélas plus cette série statistique depuis 2017. Mais qu’en est-il des autres pays européens, et notamment de la France ?

Il y a dans notre pays une étude sur le sujet, à interpréter avec beaucoup de précaution. Au début des années 2000, un expert psychiatre auprès de la Cour d’appel de Paris a publié une étude sur 52 expertises réalisées sur des auteurs d’infractions sexuelles en groupe :

  • 52% d’entre eux étaient d’origine maghrébine
  • 20% d’origine subsaharienne
Un étude française sur les viols en réunion comptait plus de 70% d'auteurs issus de l'immigration

Bien que le cas allemand montre que sur environ 100 mis en cause annuels, les mêmes surreprésentations s’observent chaque année, il faut interpréter avec prudence les chiffres de l’étude française. Elle n’est pas vraiment une preuve, mais plutôt un indice.

Autre indice au passage, les mots-clés « tournante cité » sont dans le top 10 des recherches les plus fréquentes sur un fameux site français « pour adultes ». Ce fantasme est particulièrement populaire en Île-de-France.

Important : les actes mentionnés dans les stats ici, tout comme l’ensemble des agressions sexuelles ne sont commis que par une toute petite minorité d’étrangers. Les viols en réunion sont des infractions particulièrement horribles, mais heureusement relativement rares. Les chiffres allemands semblent surréalistes, mais ils sont directement issus de sources gouvernementales.

Pour éveiller les consciences sur ce sujet, partagez cette publication et ses infographies !

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *