L’Effrontée du mois de janvier 2023 : Vanity

Je suis bien, là ? Nan, je veux dire, je suis vraiment au top ou pas ? Mes cheveux, ça va ? Je sens que ça ne va pas… J’ai mal dormi, je pensais à la séance photo. Déjà, en me réveillant, j’ai senti que c’était un mauvais jour pour mes cheveux. Quand je me suis vue dans le miroir, j’ai hurlé ! Alors j’ai appelé ma pote Lola, à cinq heures du matin. Et tu es venue ma Lolo, avec tout ton matos ! Je t’adore trop ! Douche, shampoing, brushing… Maquillage aussi. Je ne voulais pas attendre, je ne pouvais pas me voir. À sept heures j’étais prête. Je suis resté assise, je ne voulais pas me décoiffer, mais j’avais sommeil. On est restées à parler. Les mecs, les chats, les followers… De tout, quoi. Je m’endormais un peu, alors Lola m’a fait du café très fort — je t’aime ma Lolo ! Alors on a encore parlé. L’herpès, le vétérinaire, le business model… Toute la vie, quoi. Après six mugs de café, je m’endormais quand même et je ne pouvais plus boire une goutte. Alors, à chaque fois que je piquais du nez, Lola me mettait une claque — t’es la pote de ma vie Lolo ! T’as toujours une solution ! Je suis allé pisser tout le café et Lola m’a fait des retouches de maquillage.

Ensuite vous êtes arrivé, à dix heures, comme prévu. Ça fait plaisir de travailler avec un vrai pro. (Même si, en vrai, j’avais des doutes. Je pensais que ça coûtait plus cher, un photographe professionnel. Vous devriez vous mettre sur OnlyFans, vous gagneriez mieux votre vie. Merci qui ? Merci Vanity !) Et vous avez déballé tout votre matériel compliqué, le décor, le costume… Le costume ! Les accessoires ! C’est trop beau ! Exactement ce que je voulais. C’est tellement dur de se démarquer aujourd’hui. Il y a trop de filles sur Instagram, OnlyFans, TikTok… Même les boudins — j’hallucine ! — même les thons ont des comptes. Et en plus elles ont des followers ! Il y a des garçons qui n’ont vraiment pas de goût, vraiment. Pas étonnants qu’ils soient frustrés. Qui voudrait sortir avec des idiots pareils ? Maintenant j’ai moins de progression des abonnements, alors j’ai décidé de faire plus de selfies-bikini et d’essayer un truc différent, surprenant, génial ! Mais je ne savais pas quoi…

Et puis, coup de chance pas possible, un garçon m’aborde dans la rue, il me dit : « Mademoiselle… Mademoiselle, pardon de vous déranger. Je, heu… Je voulais vous dire… Je trouve que vous ressemblez à une peinture de la Renaissance italienne ! Je veux dire… Très belle, très noble, vous voyez. Je suis émue quand je vous vois, heu… esthétiquement. Voulez-vous que nous prenions un café ? » Il avait un bouquin de peintures anciennes, je l’ai pris par la main, on s’est posés dans un Starbucks et il m’a montré plein de super portraits trop classes ! Je me suis dit : « C’est exactement ce que je dois faire ! Les moches n’auront jamais cette idée et je vais engager plus de followers. » Bref, je lui ai emprunté son bouquin, on a échangé nos snaps, et j’ai cherché un photographe qui saurait faire ça. J’ai vu votre site, je vous ai envoyé un mail (vous n’avez vraiment pas de snap ?) avec des exemples pris dans le bouquin. C’est vraiment de la chance : vous connaissiez déjà le style ! Ça, c’est mon étoile qui me guide. On va faire péter les compteurs sur mes réseaux !

C’est hyper trop chou la chemise de grand-mère froncée, glissant sur mon épaule ! Lola, tu me retouches s’il-te-plaît ? C’est bon. Alors, je dois regarder le miroir ? Vous êtes sûr ? D’habitude je regarde l’appareil. Bon, c’est vous qui savez. Les bras comme ça, vous ne trouvez pas que ça cache trop ma poitrine ? D’accord, d’accord, je vous fais confiance. Après, on en fera quand même une avec les tétons en transparence. J’ai toujours de bonnes stats quand les followers devinent mes tétons.

Illustration : Vanity, par Franck Cadogan Cowper, 1907

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *