Ceci est une traduction des fameuses maximes de James C. Weidmann, dit « Roissy », auteur du blog Château Heartiste et l’un des piliers de l‘androsphère américaine entre 2007 et 2019. Lisez-les lentement, prenez le temps de les méditer. Si vous ne les comprenez pas encore, cela viendra avec l’expérience.
Notez que Roissy numérotait ses maximes assez aléatoirement à mesure qu’il écrivait ses billets. De nombreuses maximes partagent ainsi un même numéro — et ça n’a aucune importance. — TB
Maxime n°7 (ou 9, selon les sources) : Plus la différence d’âge est grande entre un homme plus mûr et une femme plus jeune, plus son Jeu [NdT : de séduction] doit être précis, sauf attributs compensatoires (le fric).
C’est pour cela qu’un homme de 25 ans peut s’en tirer avec un comportement un peu plus bêta en jouant avec des filles de 22 ans qu’un homme de 35 ans jouant avec les mêmes filles. La marge d’erreur est plus faible lorsque la différence d’âge approche les dix ans ou plus, et que les femmes ont moins de 25 ans. En fin de compte, un homme plus âgé avec un bon jeu est EXTRÊMEMENT attirant pour toutes les femmes parce que l’expérience est si rare.
La maxime s’applique à environ 60% des femmes de moins de 25 ans. J’ai constaté que 40% des femmes de moins de 25 ans n’ont aucun problème à sortir avec des hommes beaucoup plus âgés, et beaucoup d’entre elles recherchent même activement le gentleman fringant plus âgé. Sur le terrain, cela signifie que si vous avez plus de 30 ans et que vous draguez des jeunes filles de 22 ans, vous vous ferez rabrouer un peu plus souvent avant même d’ouvrir la bouche que si vous étiez plus proche de l’âge de vos cibles. Ne vous inquiétez pas. Il y a de bonnes chances que pour chaque fille qui ricane « Quel âge as-tu ? », la suivante accueille favorablement vos avances. Ce n’est que lorsque vous constaterez que toutes vos approches commencent par l’incrédulité de votre cible que vous devrez envisager de relever la limite inférieure de l’âge des femmes que vous draguez. Mais croyez-moi, ce moment arrive bien plus tard que la plupart des hommes ne le pensent.
Roissy, « Further Thoughts On Dating Younger Women », 2008
Maxime n°7 : Votre femme vous remerciera de votre inébranlable dévotion à votre foi en vous-même.
Lorsque vous êtes avec votre copine et qu’un autre mâle alpha est au centre de l’attention (disons : en étant drôle ou en jonglant avec des balles), la meilleure chose que vous puissiez faire est de reconnaître brièvement ses talents et de l’ignorer par ailleurs. Elle vous cherchera des faiblesses chaque fois qu’un plus gros matou entrera en scène, il serait donc judicieux que vous soyez conscient de ce besoin irrépressible de la femelle, et que vous ne vous mettiez pas sur la défensive. Ne laissez JAMAIS entendre qu’un plus grand alpha est une menace pour vous, que ce soit sous le coup de la colère ou d’un sarcasme. Vous êtes ce que vous êtes, c’est-à-dire ce qu’elle aura de mieux, alors si un type est un excellent chanteur de karaoké et que vous profitez du spectacle sans y participer, ce n’est pas grave — ses compétences ne peuvent pas rivaliser avec tout ce que vous offrez, alors vous pouvez le complimenter sans un soupçon de ressentiment.
Roissy, « Stray Thoughts On The Nature Of The Game », 2008
Maxime n°7 : Plus une fille semble douce et innocente, plus il est probable qu’elle ait participé à un gang bang. Corollaire : Présumez toujours que c’est une salope. Cela aide à renverser le piédestal sur lequel vous serez tenté de la mettre, et dans la plupart des cas c’est vrai.
Il faut vraiment se méfier de toute femme qui romance à l’excès sa quête d’amour. C’est probablement une femme qui vous critiquera pour des défauts mineurs de la manière la plus grinçante et passive-agressive possible, et qui vous quittera finalement sous le prétexte le plus futile, se précipitant souvent directement dans les bras d’un autre homme sans même faire une pause par courtoisie.
Roissy, « How To Handle Femmes Fatales Part 2 », 2008
Maxime n°8 : Le mariage est un mécanisme social conçu pour échanger du sexe contre de la servitude contractuelle.
Pourquoi les femmes sont-elles aujourd’hui les ferventes instigatrices des divorces ? Qu’est-ce qui a changé dans la culture ? Quatre choses, principalement : la pilule, le divorce facile, l’indépendance économique des femmes et les lois truquées qui font du divorce une perspective financière intéressante pour les femmes [NdT : particulièrement aux États-Unis]. Les quatre sirènes de l’apocalypse sexuelle ont créé ensemble la tempête sociologique parfaite où une femme a toutes les raisons du monde d’abandonner son mari une fois qu’elle a épuisé son utilité pour suivre les caprices de son cœur.
Écoutez : laissez tomber toutes ces conneries et apprenez à trouver du sexe gratuitement, si vous ne le faites pas déjà. Tous les bienfaits de l’amour que l’on peut retirer du mariage peuvent également être obtenus dans le cadre d’une relation non maritale.
Roissy, « Don’t Get Married », 2008
(Suite…)