L’Effrontée du mois de mars 2023 : Mathilde

— On peut avoir la sono plus forte ? Oui, comme ça, super ! Merci, le camion de la CGT ! Allez, les gars, du rythme. Ah, les mecs blancs, vous êtes vraiment coincés du derrière. Faut déconstruire vos inhibitions, quoi ! Quand je soulève le drapeau, hanche à droite, quand je le baisse, hanche à gauche. À droite… À gauche… Bien ! À droite… À gauche… Maintenant on lève les bras ! À droite… Et on continue avec les hanches en sens INVERSE des bras ! À gauche… Oh le désastre… Aucune coordination. Rachid, montre leur, s’il-te-plaît.

— Mathilde, j’t’ai dis, je fais plus ça. C’est péché.

— Oh, Rachid, tu m’as pourtant fais une belle démonstration hier soir.

— C’est pas pareil. C’était en privé. Pourquoi tu caches pas tes nichons ? T’as pas de pudeur.

— Ça donne de la visibilité au mouvement et à nos idées, donc il faut en profiter. Allez, on secoue les épaules, TOUS ENSEMBLE, ET ON KIFFE !

— Mathilde, j’te kiffe aussi, mais Dieu te voit.

— Franchir le pas d’aller en manif, ça peut faire peur. Surtout si on ne voit que des images de manifestants qui se font gazer ou taper dessus. La danse, la fête, c’est une porte d’entrée en manif. Une fois que les gens viennent, ils sont exposés à des discours politiques, ça peut leur donner envie de s’engager davantage, c’est l’objectif. Combien de followers on a gagné aujourd’hui ?

— T’as beaucoup de retweets, mais pas de nouveaux abonnés sur Insta.

— Merde, il faut plus d’images. Filme-moi, je vais faire un twerk.

— Non, Mathilde, non ! Tu vas pas twerker comme une teupu sur les réseaux. J’ai trop la honte.

— Rachid, pose ces pistolets et FILME-MOI ! Sinon tu retournes dormir chez ta mère. C’est pour la planète que je le fais.

— Je n’sais même pas pourquoi je le fais. Que le Très Miséricordieux me pardonne. J’vous jure, la chatte, c’est pire que la drogue.

— CLITO, CLIMAT ! MÊME COM-BAT ! RE-TRAI-TÉS, PROS-TI-TUÉES, A-VEC MOI !

La Liberté guidant le peuple, par Eugène Delacroix, 1830
La Liberté guidant le peuple, par Eugène Delacroix, 1830

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *