Mais pas n’importe lequel ! Un divorce avec le droit de garde, l’appartement et la pension alimentaire. Une séparation pas du tout amiable, qui se prépare dès le passage devant le maire.
Présentons les protagonistes et plantons le décor. À ma droite, le garçon, appelons-le Jean. Jean a une trentaine d’années, un boulot correct et un peu d’ambition, juste ce qu’il faut pour ne pas s’embarrasser l’esprit. Il rêvait d’avoir une famille, une épouse aimante, un pavillon avec un jardin, un chien et une ribambelle d’enfants.
Las, après quelques amourettes rapidement terminées par un « Je préfère que nous restions amis. », ou par un « Tu n’as rien à te reprocher, c’est moi le problème ! », Jean s’est fait une raison, il va aux putes et se branle une fois par semaine pour calmer la bête. Son rêve de famille s’éloigne, disparaît dans le réel de l’hypergamie et d’un monde féminisé. Jean est un brave gars, de cette catégorie à qui une femme peut tout dire, y compris qu’il n’a aucune chance avec elle !
Mais, il s’avère que par une chance inouïe, une candidate se présente et Jean s’y voit ! C’est elle ! Il en est sûr, elle arrive enfin cette récompense pour la gentillesse et la patience dont il a su faire preuve avec les femmes.
Ils se marient et vivent heureux… Attend ! Tu rêves. Ça n’existe pas, ça n’existe plus !
Ils se marient et Jean est aware, il prépare la suite : un divorce !
Celui qui va bien, celui où il gagne !
Alors, ami, si tu lis ceci, prépare-toi !
- Pas de contrat de mariage, hormis le minimum, la communauté réduite aux acquêts. Si vous avez des biens préalables, gardez-les en dehors de ça, ils n’ont rien demandé.
- Pas d’achats communs. Refusez d’investir. Un mariage court est une affaire de locataires. Pas de compte joint.
- Quand l’enfant paraît : investissez-vous et gardez la trace de votre engagement. C’est vous qui l’amenez chez le médecin, c’est vous qui allez la chercher à la fin des cours, soyez sur les photos de la kermesse, socialisez avec les mères à la fin de l’école, accompagnez votre mouflet aux sorties scolaires, devenez délégué des parents d’élève…
- Parallèlement, soutenez votre épouse et encouragez-la à s’investir dans son travail : « Je suis là, chérie, tu peux y aller, c’est important une réunion ! »… Dites-lui qu’elle est une femme avant d’être une mère et qu’elle ne peut être réduite à son rôle procréateur par la société patriarcale…
- Quand le gamin a 3 ans révolus (vous pouvez attendre un an de plus), allez voir votre avocat — choisissez une femme, de préférence, qui ne fait que du droit à la famille — et lancez la procédure : un divorce avec résidence exclusive de votre enfant, plus la pension alimentaire — demandez au minimum 200 €, plus le bail. N’ayez peur de rien, demandez le maximum, soyez sans pitié, elle fera exactement la même chose !
- Votre carte maîtresse : Votre agenda ! C’est vous qui prenez soin de votre enfant ! Preuve à l’appui ! Ressortez toutes les pièces que vous accumulez depuis trois ans ou plus !
Gardez des traces de tout, dès le premier jour. Séparez tout. Je vous le dis, moi qui aie vécu cela et qui m’en suis sorti par chance – la garde, la pension alimentaire, l’appartement : Pensez à la fin dès le premier jour, car le bonheur est dans l’après !
P.S. : Bénéfice secondaire, rien de mieux pour draguer que les jardins d’enfants, surtout quand vous y allez avec le vôtre !