Ceci est une traduction de la troisième règle de fer de Rollo Tomassi, telle qu’énoncée et expliquée par l’auteur sur son blog The Rational Male. — TB
Avec toute femme qui vous fait attendre pour du sexe ou qui, par ses actions, laisse entendre qu’elle vous fait attendre pour du sexe, le sexe ne vaut JAMAIS l’attente.
Lorsqu’une femme vous fait attendre pour avoir du sexe, vous n’êtes pas sa priorité. La sexualité est une réaction chimique spontanée entre deux individus, pas un processus de négociation. Le sexe passe d’abord, la relation ensuite, et non l’inverse. Une femme qui veut baiser avec vous trouvera un moyen de le faire. Elle traversera le pays en avion, rampera sous des barbelés, entrera par la fenêtre de votre chambre au deuxième étage, vous baisera follement et attendra patiemment dans votre placard si votre femme rentre plus tôt du travail — les femmes qui veulent baiser trouvent un moyen de le faire. La fille qui vous dit qu’elle a besoin d’être à l’aise et qu’elle veut d’abord une relation est la même que celle qui a baisé avec le mec excitant pendant la soirée mousse à Cancun lors de ses vacances, à peine une demi-heure après l’avoir rencontré.
Si une fille vous désire vraiment, elle couchera avec vous même en dépit de vos troubles du spectre autistique, ou de ses amies présentes dans la pièce et filmant la scène lors d’une fête étudiante. Toutes les femmes peuvent être des cochonnes, il suffit d’être le gars qui fait sortir cela, avant même que vous n’arriviez chez elles. Si vous devez plaider votre cause en la câlinant et en la cajolant sur le lit, ou en recevant occasionnellement une bise sur la joue à la fin de la soirée, vous devez retourner à la case départ et repartir à zéro.
Je vais probablement froisser quelques artistes de la drague ici, mais je n’ai jamais été partisan de « briser la résistance de dernière minute » avec une femme. C’est peut-être le résultat d’expériences vécues dans ma vingtaine de rock star mais, à un certain point, j’en suis venu à la conclusion que le sexe avec une femme qui est excitée par moi est toujours bien meilleur que celui où je dois lui vendre l’idée du sexe avec moi avant l’acte. Ne prenez pas cela à la lettre et ne pensez pas que le seul bon rapport sexuel que vous aurez jamais sera une baise de premier soir avec une pétasse qui ne peut pas garder les cuisses fermées. Ce que je veux dire, c’est que si vous essayez encore de trouver les mots magiques pour convaincre une fille qu’elle doit vous baiser après trois rendez-vous — ou plus — vous êtes en train de vous faire une séance de conseil en négociation de désir. Vous perdez votre temps et limitez vos opportunités de rencontrer de meilleures femmes potentielles, en attendant après une femme qui accordera moins de 100% de son désir réel à coucher avec vous. Le sexe ne vaudra JAMAIS l’attente. Une prostituée serait une meilleure alternative.
Le désir authentique ne peut être négocié. Passé un certain stade d’attente, ce qui pouvait être un désir sexuel naturel devient la négociation mitigée d’un acte physique. Le simple fait que vous ayez à plaider votre cause (même secrètement) prouve qu’il y a d’autres facteurs qui inhibent sa capacité à se montrer sexuelle avec vous. Comme je l’ai énoncé, à moins d’une incapacité physique, c’est presque toujours dû à une intention inexprimée de sa part. Cela peut être dû à la concurrence d’un autre mec, à sa propre prudence naturelle, à votre façon de procéder qui sent le bêta, ou bien elle fait de l’obstruction en attendant de voir si un autre homme, préférable pour elle, se présente. Mais aucun de ces facteurs n’est insurmontable si elle a vraiment envie de vous sauter. Nombreux sont les cocufiés qui savent que c’est vrai. En tout cas, le sexe avec vous n’est pas urgent pour elle. Si elle perçoit votre valeur à un niveau aussi élevé qu’elle le devrait, elle n’hésitera pas plus que quelques rendez-vous à avoir des relations sexuelles — et elle ne vous dira certainement pas qu’elle vous fait attendre. L’hypergamie ne permet pas à une femme d’attendre longtemps avec un homme qu’elle perçoit comme supérieur.
L’une des situations les plus frustrantes que je rencontre souvent est celle des hommes à qui l’on a dit OUVERTEMENT qu’ils devaient attendre pour avoir des rapports sexuels, jusqu’à ce que certaines circonstances ou certains critères soient satisfaits pour la femme. L’obstruction habituelle (ou le produit d’appel, selon le cas) est généralement accompagnée de la raison que la femme « doit se sentir à l’aise » avant d’avoir du sexe avec un mec. Encore plus affligeant est le cas du gars qui avait accès au sexe pour finalement s’entendre dire la même chose par sa petite amie. Si vous vous trouvez dans l’une ou l’autre de ces situations, il y a deux choses à garder à l’esprit.
D’abord et avant tout, le sexe, par nature, est inconfortable. Le sexe motivé par un désir mutuel et authentique est une affaire tendue, alimentée par la testostérone, l’anxiété et l’urgence. Lorsque deux personnes se retrouvent pour une première danse (précurseur de la copulation), il s’agit rarement, voire jamais, d’un slow intime. C’est de la salsa, du frottement, de l’excitation, de la chaleur et de la sueur. Ce que ce n’est pas, c’est : réconfortant et familier. Ce n’est pas un peignoir bien chaud qui sort tout juste du sèche-linge. Ne le prenez pas mal, mais le sexe est menaçant. Il doit l’être, et elle doit vous considérer comme un acteur sexualisé dans sa sphère personnelle. Accepter ouvertement d’attendre qu’elle devienne sexuelle est anti-séduisant. Cela lui confirme que vous n’êtes pas un acteur sexualisé pour elle : un alpha n’attendrait pas pour faire l’amour et elle le sait. Pire encore, cela dévalorise sa Valeur sur le Marché Sexuel comme valant moins que votre plus grande envie.
Deuxièmement, rappelez-vous toujours pourquoi les femmes ont recours à la communication EXPLICITE (le langage des hommes) : pour qu’il n’y ait pas — ou moins — de risque que leur message soit mal compris. Si une femme dit carrément : « Je ne coucherai pas avec toi tant que X, Y et Z ne se seront pas produits » que vous dit son MESSAGE ? Qu’il y a une condition préalable plus importante pour elle que de baiser avec vous avec une passion sincère et incontrôlable. Préférez qu’elle soit tellement à fond sur vous qu’elle soit prête à enfreindre les règles. La situation idéale serait que son authentique passion soit si incontrôlable qu’elle renoncerait à sa religion et jetterait ses convictions aux orties pour être avec vous. Cela peut sembler un peu dramatique, mais vous voyez l’idée. La bonne nouvelle c’est qu’elle s’exprime explicitement, ce qui signifie qu’elle a épuisé ses moyens d’être implicite et, en supposant que vous ne soyez pas désespéré au point de vous bercer d’illusions, vous pouvez alors la LAISSER TOMBER et passer à autre chose.
Entente ≠ confort
Beaucoup « d’attentistes » trouvent cette voie difficile à suivre. Ils veulent tenir bon et voir si les choses « peuvent se développer », et laisser tomber leur « fille d’attente » leur semble comme jeter le bébé avec l’eau du bain après tout le temps qu’ils ont investi dans la construction de ce qu’ils pensent être une bonne entente. Habituellement, c’est parce que le gars ne fait pas (assez) « tourner d’autres assiettes » qui seraient plus fructueuses. Cependant, garder ceci à l’esprit : attendre du sexe, ce n’est pas construire une entente. Il y a beaucoup de confusions sur l’entente, la plupart à cause d’artistes de la drague bien intentionnés qui associent entente et confort. Voici un terme plutôt ésotérique, mais l’entente c’est une connexion ; c’est une confiance implicite entre deux agents qui ne s’étaient jamais rencontrés ou ne se connaissaient que de façon limitée. On peut avoir une entente avec un animal — c’est la connexion, c’est instinctif.
Le confort vient de la familiarité et de la prévisibilité, tout cela étant décidément anti-séduction. Et bien que le confort ait ses propres mérites dans les relations, ce n’est pas la base d’un désir sexuel authentique et passionné. Pour les gens mariés (moi inclus) ou dans une relation à long terme, c’est notre intérêt de nous convaincre que le sexe est meilleur quand on se sent à l’aise avec sa partenaire. Cependant, la réalité chante une autre chanson. Voici une illustration facile : comme le rapporte à la fois les hommes et les femmes, quelles sont les circonstances qui provoquent les expériences sexuelles les plus intenses et les plus mémorables ? Quand un couple planifie et organise une « soirée romantique » pour « se renouveler » et « se reconnecter » ? Ou est-ce le « sexe de réconciliation » après une horrible séparation ou un séparation esquivée de peu, quand l’anxiété de compétition longtemps endormie revient comme une possibilité bien réelle à nouveau ? Si vous dites « la séparation », vous avez raison ! L’un des scénarios est confortable, l’autre très inconfortable. L’un a un certain élément de certitude prévisible, l’autre est chaotique et incertain, cependant les deux situations contiennent une entente effective opérant mutuellement.